Une navette de mini-bus gratuite : la City

Une navette gratuite dans l’hyper-centre

Pas besoin de prendre un taxi ? Parmi les divers moyens de déplacements proposés à Dijon, cette navette gratuite possède quelques atouts bien appréciés des visiteurs. Mais avant de découvrir Dijon derrière la vitre de votre embarcation terrestre, avez-vous penser à stationner gratuitement votre voiture ou votre camping-car.

navette gratuite electrique à Dijon

Cinq mini-bus électriques circulant sur la ligne « City »

Ce mini-bus, appartenant au réseau de transport DIVIA, passe prendre les touristes à différentes stations du cœur de ville.  Du coup, si vous êtes fatigué après avoir flâner dans les rues piétonnes ou après avoir visité le Musée gratuit des Beaux Arts, vous pourrez toujours découvrir les monuments du centre ville derrière les vitres de ce sympathique véhicule écologique. Plus à payer les parkings. Et ça n’est pas si courant, la navette est entièrement gratuite. Téléchargez le plan de circulation ou ce plan sur l’appli Moovit.

Embarcation fréquente à chaque station

Au niveau horaires des navettes gratuites, ça va être très simple, il suffit de retenir que ce service de transport passe toutes les 10 mn. Vous ne mettrez pas plus de douze minutes pour rejoindre la place Darcy en partant de la place du Théâtre. Alors si vous avez stationné votre véhicule motorisé comme je vous l’ai indiqué ici, vous pouvez maintenant marcher et si fatigue… recourir à ce sympathique transport en commun non polluant.

La gare est desservie par la navette gratuite

Depuis novembre 2019, vous pourrez donc vous rendre à la gare SNCF gratuitement depuis un arrêt de cette fameuse navette écologique. D’ailleurs je précise au passage que la gare routière se situe sur le parvis de la gare SNCF.

Imaginons que vous soyez logé en plein cœur de ville à plusieurs centaines de mètres de l’hypercentre. C’est possible car le tramway l’ évite. Alors en calculant bien, vous trouverez un arrêt « Navette City » tout près de votre gîte ou de votre lieu de résidence temporaire et hop, direct à la gare.

Notez aussi  que vous trouverez automatiquement un arrêt près des parkings en sous-sol de la ville..

Transports en commun pour visiter la ville au chaud

Lorsque vous serez confortablement installer dans ce silencieux mini-bus, vous aurez l’occasion de faire la visite de la ville autrement avec ce moyen de locomotion dijonnais.  La navette passe à faible allure dans la plupart des belles rues et places DIJON comme la rue Chabot Charny,  la rue du Petit Potet, la rue Charrue, la rue Piron. Vous croiserez aussi plusieurs somptueux monuments comme le Palais des Ducs, le Grand Théâtre ou le Parvis de Saint-Jean. Vous êtes autorisés à descendre vous dégourdir les jambes et vadrouiller dans ces rues atypiques.

Ce service de navette circule sans polluer de 8h à 19h.

Elle circule du lundi au samedi. Donc les dimanches et les jours fériés, c ‘est à pieds qu’il vous faudra vous balader. A 30 mètres seulement de l’appart-hotel-dijon.com  vous trouverez l’arrêt « Bibliothèque » qui vous conduira Place Bossuet, Place Grangier ou encore Place Darcy.

A tout moment, vous êtes en droit de descendre à un arrêt afin de faire un peu de shopping.

La navette gratuite est connectée aux deux lignes de tramway T1 et T2

Pour être plus clair, lorsque vous monterez dans ce minibus, vous passerez systématiquement Place de la République ou Place Darcy.  Il y a 20 arrêts dans Dijon. Ce qui vous permettra de monter dans le tramway, mais cette fois- en payant.

Dans cette navette, l’accès est de plain-pied. Bien pratique pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite.

Avec ses informations, vous savez tout sur la navette »City ». Mais vous pouvez aussi appeler ou vous rendre à l’agence Divia au 16 place Darcy.

Téléphone : +33 (0)3 80 11 29 29

Ces articles peuvent vous intéresser :