Shopping à DIJON et alentours

Où faire des emplettes ?

courses shopping emplettes

Les rues commerçantes attractives.

La ville est sillonnée de rues destinées aux badauds et piétons. Le lèche-vitrines n’en sera que plus pratique. Vous pourrez circuler à pieds sans les odeurs d’échappements et sans bruit dans tout le quartier piéton afin de faire du shopping en toute tranquillité. Croyez moi, vous avez de quoi flâner dans les rues car la zone piétonne s’étend sur près de 1 km2.

Les 2 principaux centres commerciaux.

Il y a de nombreux centres commerciaux dans cette ville et aux alentours. Je ne vous parlerai que des deux principaux. Les autres ne présentant pas un intérêt majeur. Pour ma part, je préconise en priorité la Toison d’Or.

Emplettes à la Toison d’Or.


Avec près de 140 boutiques ainsi qu’une vingtaine de restaurants, vous aurez de quoi passer un après-midi pluvieux sans vous ennuyer. Certes, il faudra faire chauffer la carte bleue 🙂 C’est certainement le plus beau centre commercial de DIJON. En tout cas, c ‘est le plus grand, le plus récent et le plus esthétique du point de vue de l’architecture. S’il s’agit d’une simple ballade, oubliez votre véhicule et prenez le Tram 2 place Darcy ou place de la République. Il vous déposera à l’entrée du centre commercial. Bon shopping !

centre commercial, emplettes, shopping

Le Grand Marché à Quetigny.

Le centre commercial du Grand Marché est imposant de part la quantité d’enseignes que vous pouvez trouver. D’après moi, Il est nettement moins attractif que la Toison d’Or pour se balader et faire du lèche-vitrines. Allez-y pour faire vos courses, car vous trouverez absolument tout. A moins de 5 kilomètres de la Place du Théatre, vous mettrez 10 à 12 mn pour vous y rendre en voiture. Sinon, prenez le Tram 1 direction Quetigny.

L’incontournable.

Vous n’êtes pas venu en weekend ou en vacances dans la capitale bourguignonne pour vous enfermer dans une grande surface de 17 000 m2, mais sait-on jamais. Imaginez que le temps soit couvert, voire qu’il flotte un peu. Ça n’arrive jamais dans notre région, d’accord. 🙂 Mais admettons.

En plus, vous arrivez de votre campagne ou de votre petite ville. Vous serez peut etre très content, par cette journée sans soleil, d’aller vous abriter quelques heures dans cette enseigne hollandaise d’origine suédoise de renommée internationale. Et peut être même que vous allez vous laisser séduire pas une bibliothèque à monter vous même ou autres babioles que vous n’avez jamais trouvé dans votre région.

Le numéro 1 du mobilier et de la déco est vraiment très proche du centre ville. Vous y serez en 10 mn. Aucun problème pour se garer.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *