Une navette gratuite à DIJON : LA CITY

Une navette gratuite dans l’hypercentre de DIJON

Pas besoin de prendre un taxi ? Parmi les divers moyens de déplacements proposés à Dijon, cette navette gratuite possède quelques atouts bien appréciés des visiteurs.

Mais avant de découvrir Dijon derrière la vitre de votre embarcation terrestre, avez-vous penser à stationner gratuitement votre voiture ou votre camping-car.

navette gratuite electrique à Dijon
Minibus en attente rue de la Préfecture-angle Trémouille. DIJON

Cinq minibus électriques circulant sur la ligne dijonnaise « City ».

Ce mini-bus, appartenant au réseau de transport DIVIA, passe prendre les touristes à différentes stations du cœur de ville.  Du coup, si vous êtes fatigué après avoir flâner dans les rues piétonnes ou après avoir visité le Musée gratuit des Beaux Arts, vous pourrez toujours découvrir les monuments du centre ville derrière les vitres de ce sympathique véhicule écologique. Plus à payer les parkings. Et ça n’est pas si courant, la navette est entièrement gratuite.

Ce serait super sympa si vous pouviez laisser un commentaire en bas de page ou partager. Je suis indépendant et je travaille quotidiennement bénévolement. Merci 👌 et bonne lecture.

Embarcation fréquente à chaque station dans DIJON centre.

Au niveau horaires des navettes gratuites, ça va être très simple, il suffit de retenir que ce service de transport passe toutes les 10 mn. Vous ne mettrez pas plus de douze minutes pour rejoindre la place Darcy en partant de la place du Théâtre. Alors si vous avez stationné votre véhicule motorisé comme je vous l’ai indiqué ici, vous pouvez maintenant marcher et si fatigue… recourir à ce sympathique transport en commun non polluant.

N’allez pas croire que cette navette vous ballade dans toute la ville. C’est déja intéressant de se déplacer gratuitement au centre.

Trajet aller République Monge et retour

  • République. (Les deux trams T1 et T2 passent)
  • Jean-Jacques Rousseau
  • Préfecture
  • Notre-Dame
  • Théâtre
  • Bibliothèque
  • Cordelier
  • Roussin
  • Bossuet
  • Grangier
  • Poste
  • Darcy (Les deux trams T1 et T2 passent)
  • St Bénigne
  • Gare SNCF ( Tram T1 pour Quetigny)
  • Zola
  • Monge – Cité de la gastronomie (Les deux trams T1 et T2 passent)
  • Suquet
  • Lagny
  • Tivoly
  • Dumay
  • Cordeliers
  • Bibliothèque
  • Théâtre
  • Beaux Arts
  • Notre Dame
  • Préfecture
  • Trémouille
  • République (Les deux trams T1 et T2 passent)

Vous pouvez télécharger le trajet de La CYTY République-Monge.

La gare est desservie par la navette gratuite

Depuis novembre 2019, vous pourrez donc vous rendre à la gare SNCF gratuitement depuis un arrêt de cette fameuse navette écologique. D’ailleurs je précise au passage que la gare routière se situe sur le parvis de la gare SNCF.

Imaginons que vous soyez logé en plein cœur de ville à plusieurs centaines de mètres de l’hypercentre. C’est possible car le tramway l’ évite. Alors en calculant bien, vous trouverez un arrêt « Navette City » tout près de votre gîte ou de votre lieu de résidence temporaire et hop, direct à la gare.

Notez aussi  que vous trouverez automatiquement un arrêt près des parkings en sous-sol de la ville..

Transports en commun pour visiter DIJON au chaud en hiver.

Lorsque vous serez confortablement installer dans ce silencieux mini-bus, vous aurez l’occasion de faire des allers et venues dans DIJON.  La visite de la ville en sera d’autant plus attrayante avec ce moyen de locomotion dijonnais décarboné.  La navette passe à faible allure dans la plupart des belles rues et places DIJON comme la rue Chabot Charny,  la rue  Amiral Roussin, la rue Charrue, la rue Sainte Anne. Vous croiserez aussi plusieurs somptueux monuments comme  le Grand Théâtre ou l’église Notre-Dame. Vous êtes autorisés à descendre vous dégourdir les jambes et vadrouiller dans ces rues atypiques.

Ce service de navette gratuite circule sans polluer de 8h à 19h30.

Elle circule du lundi au samedi. Donc les dimanches et les jours fériés, c ‘est à pieds qu’il vous faudra vous balader.

A tout moment, vous êtes en droit de descendre à un arrêt afin de faire un peu de shopping.

La navette gratuite « République -Monge » est connectée aux deux lignes de tramway T1 et T2

Pour être plus clair, lorsque vous monterez dans ce minibus, vous passerez systématiquement Place de la République .  Il y a 16 arrêts dans Dijon dans le sens République – Monge et 13 arrêts dans l’autre sens. Ce qui vous permettra de monter dans le tramway, mais cette fois- en payant.

Dans cette navette, l’accès est de plain-pied. Bien pratique pour les seniors ou les personnes à mobilité réduite.

Avec ses informations, vous savez tout sur la navette »City République- Monge ». Mais vous pouvez aussi appeler ou vous rendre à l’agence Divia au 16 place Darcy.

Téléphone : +33 (0)3 80 11 29 29

Ces articles peuvent vous intéresser : 

13 réponses sur “Une navette gratuite à DIJON : LA CITY”

  1. Merci de tt les infos.
    Je voulais préciser que c’est sur Facebook qu’une dijonnaise a mis cette infos, ce qui m’a amené à faire des recherches avec Google.
    Je viens régulièrement et j’envisage de m’installer dans la région venant du 77, alors tt infos pratiques et utiles sont bienvenues.merci

    1. Je suis très content d’avoir pu vous être utile avec mon modeste site. Bonne installation en Côte d’Or.

  2. Merci pour TOUTES CES INDICATIONS !!
    Mes cousins arrivent bientôt avec leur GRAND camping-car pour resterc7 à 8 jours afin d’organiser des lieux de visites, repas sur Dijon et autour (pour 100 personnes sur avril 2024 : un jumelage franco allemand).
    Ils vont être intéressés ! Je leur indique votre site. In habite quartier MANSART mais près de notre immeuble = pas d’endroits pour eux ! Sans doute vers la Colombière sera pratique pour qu’on les voie et qu’on leur fasse visiter.
    Très sincèrement,
    Marie-Chantal Bordier de Dijon

    1. Merci beaucoup pour votre commentaire. Si leur camping-car fait plus de 6,50 m, ça n’est pas certain qu’ils puissent tenir à la Colombière même si le coin est bien agréable. Il y a d’autres petites rues décrites dans l’article plus tranquilles. Je conseille quand même de changer de place tous les 3 jours même si la loi considère les camping-car comme des véhicules M1, c’est a dire comme des véhicules ordinaires (moins de 3,5 tonnes). Les véhicules de catégories M1 étant autorisés à stationner à la même place 7 jours sans se déplacer. Bien sûr, il faut être parfaitement stationné et ne pas gêner ni les piétons, ni les autres véhicules.

  3. Bonjour, merci beaucoup pour vos articles, cela va me permettre de poser ma voiture dans un parking gratuit et de visiter la ville sereinement. Étant adepte des transports je les prendrai avec plaisir.

    1. Bonjour et Merci (ça ne mange pas de pain 🙂
      Je ne connais pas le nombre exact de places dans les navettes gratuites de DIJON. Je pense qu’il doit y avoir 10 à 12 places. Pour plus de précision, adressez vous à DIVIA. Leur numéro de téléphone étant en bas de la page. Bonne journée et merci d’avoir fait confiance au site Je-VIsite-Dijon.fr

  4. Bonjour et merci pour vos bons plans !!
    Nous avons séjourné à Dijon ces 2 derniers jours, pendant le week-end prolongé de l’Ascension et avons pu nous garer en suivant vos conseils gratuitement Boulevard Carnot (devant le numéro 10) à 2 reprises en arrivant respectivement à 16h puis 11h. En moins de 15 min de marche, on arrive sur la place du théâtre ! Merci encore !

  5. En 2022 je découvre. On va essayer cet après midi pour visiter Dijon avec 3 enfants dont le dernier à 4 ans. En tout le concepte est très intéressant et on apprécie la gratuité ce qui est rare de nos jours

    1. Bonjour Katie. Effectivement c’est sympa et pas forcément connu. J’espère que vous avez pu découvrir certaines curiosités du cœur historique de Dijon. Merci pour votre commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *