Stationner en camping-car

Pas trop simple de stationner en camping-car

Ne chercher pas à entrer au centre ville.

Pour l’instant, la municipalité ne propose pas grand chose en matière de stationnement pour vous, les itinérants, les camping-caristes. A Besançon ou dans pas mal de villes moyennes, la mairie prévoit des aires spécifiques pour garer vos maisons sur roues. Ici, les élus, ne se sont pas encore soucier de vos problèmes. Je vais donc tenter de vous trouver des plans de stationnements gratuits afin que vous puissiez visiter cette superbe ville tranquillement sans pour autant être garer à Tataouine 🙂

Lorsque vous taper « stationner en camping-car à Dijon  » sur Google, on vous envoie au Camping du Lac. C ‘est peu pratique sauf si vous souhaitez rester plusieurs jours. Bon, tout est relatif, car si vous possédez un vélo, vous ne serez qu’a 10 mn du centre ville. En passant par la Coulée Verte, ça peut être sympa et vous ne croiserez pas de voiture.

Aire de Camping-Car du Camping du Lac Kir 
1 Boulevard Chanoine Kir, 21000 Dijon, Bourgogne 

Il y a des aires pour camping-cars mais trop loin.

Certains sites vous proposent des aires spécialisées, mais elles sont à plus de 20 km de Dijon. C ‘est sans intérêt. Et même la plus proche, l’aire municipale de Marsannay La Côte est à 8 km du cœur de ville. Elle est gratuite. Pour moi, il n’y a pas grand intérêt pour visiter DIJON. Elle peut convenir si vous avez plutôt décider de visiter la Route des Grands Crus et partir en direction de Beaune. Elle possède les services de vidange et d’eau.

Garer votre camping-car à moins de 10 mn à pieds.

Si une simple visite d’une journée vous suffit pour connaitre tout des Ducs de Bourgogne ou de l’époque médiévale, alors je vais vous confier un bon plan pour stationner votre engin, même s’il fait plus de 6 m. Vous serez à 10 mn à pieds du coeur de ville. Le quartier est bien fréquenté.

Places gratuites quartier Mirande

Vous deviez trouver une place dans les rues perpendiculaires à la rue de Mirande et plus généralement dans toutes les rues se trouvant dans un carré compris entre le boulevard de Strasbourg, le boulevard Voltaire, le boulevard de l’Université et le boulevard Gabriel. Naviguez dans toutes ce rues et appelez-moi si vous ne trouvez pas de place 🙂 . Certes, vous allez prendre deux places devant une maison, mais si vous stationner une demi-journée voire une journée, ça devrait ne pas poser de problème. Ne rester pas la nuit ou alors fermer les écoutilles et ne bouger plus. Le quartier est calme.

Envoi
User Review
0 (0 votes)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *