Vélo en location pour se déplacer dans DIJON

Louer un vélo. Rien de plus simple. Mais après, il faut rouler !

location vélo dijon
Velodi

40 stations de location réparties sur toute la ville

DiviaVélodi vous propose de louer un de ses 400 vélos de une demi-heure à une semaine avec des tarifs tout à fait abordables: 7€ la semaine.

Vous empruntez votre vélo en une minute directement à la borne avec votre carte bleue et vous êtes prêt pour visiter Dijon.

L’application DiviaMobilités téléchargeable en 2008 permettra de vérifier les disponibilités et de réserver un deux-roues « nouvelle génération ».

Alors une fois que l’on a vu ça, nous pouvons dire que tout va bien. La possibilité de louer un vélo à DIJON est bien présente. Nous pouvons même dire que c ‘est assez bien foutu.

Mais pour circuler dans la ville ? Qu’en est-il ?

Et bien c ‘est là que ça se gâte !  Honnêtement, il y a pas mal de choses positives à dire sur cette belle ville et je m’ efforce de les souligner dans les articles de ce site. Mais en ce qui concerne la circulation des deux-roues non motorisé, on ne peut pas dire que c’est le top. Je dirais même mieux, pour moi, c ‘est dangereux.

Déjà, vous pouvez vous retrouver dans des rues à sens unique, avec un tout petit couloir à droite sur la chaussée destiné aux vélos. Les voitures venant  en face de vous. Là, je vous promets que ça fait peur. Je dois vous conseiller de ne pas partir en ballade avec des enfants de moins de 13 ans. Trop risqué. 🙁

Privilégiez la marche. Là, c ‘est beaucoup plus sur que la bicyclette et vous aurez le temps de lever le nez pour admirer tous les monuments et recoins de cette belle ville en flânant dans les rues.

Merci de noter cet article s'il vous a aidé
Envoi
User Review
0 (0 votes)