Les bons plans pour touristes et voyageurs.

 Les Touristes doivent savoir.

Même si vous ne passer que 2 ou 3 jours dans un appart-hôtel à Dijon, voici les bons plans et les choses à connaître :

touristes arrivant a Dijon

Faire son choix de stationnement

Vous avez fait de la route et ouf ! Vous êtes arrivés à destination et vous ne connaissez pas cette ville. Il vous faut des conseils pour stationner votre véhicule et vous parcourir la ville en vélo, en navette gratuite, en tramway, à pieds.

Calez la fréquence de votre auto-radio

France bleu Bourgogne (98.3 Mhz)  ou sur K6 FM (101.6 Mhz). Ce sont les deux principales radios locales qu’il faut écouter.

Quoi de plus sympathique d’entendre sur ces fréquences que vous pouvez vous  rendre à la Saint-Vincent Tournante demain, visiter une exposition éphémère au jardin de l’Arquebuse ou encore vous rendre à BEAUNE pour connaitre l’histoire de la moutarde de Dijon.

Rendez-vous à l’Office du Tourisme 11 rue des Forges

Dès le premier jour  afin de récupérer quelques bons plans de ballades ou des lieux cultes ainsi que de la documentation touristique. Certes, le propriétaire de l’appart-hôtel que vous avez réservé saura, sans doute, vous indiquer les bons plans dijonnais. Il aura certainement déposé des documents touristiques dans votre gite  mais rien ne vaut les commentaires d’une hôtesse de l’Office du Tourisme sachant répondre précisément à vos questions en fonction de vos goûts. Elle saura vous conseiller. Vous êtes un épicurien à la recherche de grands crus bourguignons ?  A moins que vous soyez passionné par vieilles pierres et monuments historiques autrefois occupés par les Ducs de Bourgogne ? Vous aurez besoin des précieux conseils du Syndicat d’Initiatives tout au long de vos vacances dans la cité médiévale.

Dois-je acheter la Dijon City Card ?

Pour joindre les services de secours

Depuis votre smartphone pendant votre séjour de courte durée, vous devez numéroter le 112. Ce numéro est le même dans toute l’union européenne. Pour les sourds et les malentendants, c ‘est le 114.

En cas d’urgence

Nous souhaitons bien sûr que tout se passe bien pendant votre court séjour. Mais on ne sait jamais car un soucis est vite arrivé ! Alors notez bien ces numéros :

  • Police municipale : +33 3 80 74 51 53
  • Objets trouvés : +33 3 80 74 52 22
  • Urgences CHU : +33 3 80 29 30 31
  • Centre anti-poison : +33 3 83 22 50 50
  • Médecin de garde :  +33 3 80 40 28 28 (toutes les nuits de 19h30 à 8h00, le samedi de 12h30 à 20h00, le dimanche de 8h00 à 20h00)
  • SOS Médecins Dijon : +33 3 80 59 80 80 ou 3624
  • SOS 21 :  +33 3 80 78 68 68 (Visites et urgences médicales)
  • Permanence dentiste : +33 3 80 46 01 02 (le weekend)
  • Pharmacies de garde

Pour laver son linge linge ?

Il n’y a pas de machine à laver dans votre gite ou votre appart-hôtel ? Voici l’adresse de plusieurs laveries automatiques ouvertes 7/7 jours bien notées sur Google.

  • Wash’N Dry –  20 rue d’Auxonne
  • Impec’Linge – Place de la Banque
  • Impec’Linge Pasteur – 17 rue Pasteur à 300m de l’Appart-hotel-dijon

Se procurer Le Duke. 

Le slogan de ce bouquin de 250 pages : Pour les Touristes qui veulent passer pour des Dijonnais et pour les Dijonnais qui veulent jouer au Touristes. Ce guide « made in Bourgogne » est pour moi, Le Guide à récupérer pour votre séjour à Dijon. Vous pouvez le demander dans certains restaurants. Il est aussi en vente 5 € dans certaines grandes surfaces. Vous trouverez les 100 meilleures tables dijonnaises à tous les prix. Et de nombreux conseils de visites incontournables à programmer lors de votre séjour touristique.

Tous les éventements du jour.

Sur ce site, les événements et manifestations  dijonnais et alentours son mis à jour quotidiennement.

Les bons plans resto.

Vous avez plutôt un profil épicurien et du coup, les vieilles pierres, c ‘est très peu pour vous. Vous préférerez les bonnes tables et les bars à vins. La Bourgogne vous a attiré pour son bœuf bourguignon et son Côte de Nuits Village ? Alors pour les bons plans resto, rendez-vous sur notre page « Se Restaurer« .

Les déplacements en transports en commun.

S’il y a quelque chose qui fonctionne très bien, c ‘est les transports en communs. Voici comment vous déplacer facilement d’un point à un autre.

Cet article peut vous intéresser : Nouveautés 2019 parkings payants

Merci de noter cet article s'il vous a aidé
Envoi
User Review
5 (1 vote)