Les touristes doivent connaitre tousles bons plans à DIJON.
Les bons plans de stationnement.
Vous avez fait de la route et ouf ! Vous êtes arrivés à destination et vous ne connaissez pas cette ville. Il vous faut des conseils pour stationner votre véhicule et parcourir la ville en vélo, en navette gratuite, en tramway, à pieds voire en taxi.
Calez la fréquence de votre auto-radio.
France bleu Bourgogne (98.3 Mhz) ou sur K6 FM (101.6 Mhz). Ce sont les deux principales radios locales qu’il faut écouter.
Quoi de plus sympathique d’entendre sur ces fréquences que vous pouvez vous rendre à la Saint-Vincent Tournante demain, visiter une exposition éphémère au jardin de l’Arquebuse ou encore vous rendre à BEAUNE pour connaitre l’histoire de la moutarde de Dijon.
Rendez-vous à l’Office du Tourisme de DIJON.
Dès le premier jour afin de récupérer quelques bons plans de ballades ou des lieux cultes ainsi que de la documentation touristique. Certes, le propriétaire de l’appart-hôtel que vous avez réservé saura, sans doute, vous indiquer les bons plans dijonnais. Il aura certainement déposé des documents touristiques dans votre gite mais rien ne vaut les commentaires d’une hôtesse de l’Office du Tourisme sachant répondre précisément à vos questions en fonction de vos goûts. Elle saura vous conseiller. Vous êtes un épicurien à la recherche de grands crus bourguignons ? A moins que vous soyez passionné par les vieilles pierres et les monuments historiques autrefois occupés par les Ducs de Bourgogne ? Vous aurez besoin des précieux conseils du Syndicat d’Initiatives tout au long de vos vacances dans la cité médiévale.
Vous avez le choix entre 3 points infos tourisme :
- Parvis de la gare de Dijon ( ouvert depuis novembre 2019)
- Point d’accueil principal. 11 rue des Forges. En plein cœur de ville piéton. (Culture, patrimoine, musées). Situé dans l’enceinte du Palais des Ducs.
- Point d’accueil Puits de Moise. Centre hospitalier de la Chartreuse.
Dois-je acheter la Dijon City Pass ?
Pour joindre les services de secours à DIJON.
Depuis votre smartphone pendant votre séjour de courte durée, vous devez numéroter le 112. Ce numéro est le même dans toute l’union européenne. Pour les sourds et les malentendants, c ‘est le 114.
En cas de problèmes graves, sachez quoi faire.
Nous souhaitons bien sûr que tout se passe bien pendant votre court séjour. Mais on ne sait jamais car un soucis est vite arrivé ! Alors notez bien ces numéros :
Police municipale de DIJON : +33 3 80 74 51 53
Objets trouvés : +33 3 80 74 52 22
Urgences CHU : +33 3 80 29 30 31
Centre anti-poison : +33 3 83 22 50 50
SOS mains : +33 3 80 55 55 55 1 Rue des Creots, 21121 Fontaine-les-Dijon
Médecin de garde : +33 3 80 40 28 28 (toutes les nuits de 19h30 à 8h00, le samedi de 12h30 à 20h00, le dimanche de 8h00 à 20h00)
SOS Médecins Dijon : +33 3 80 59 80 80 ou 3624
SOS 21 : +33 3 80 78 68 68 (Visites et urgences médicales)
Permanence dentiste : +33 3 80 46 01 02 (le weekend)
Pharmacies de garde + Pharmacie du Siècle (ouvert 7j/7)
Taxis Dijon : 03 80 41 41 12
Se procurer Le Duke.
Le slogan de ce bouquin de 250 pages : Pour les Touristes qui veulent passer pour des Dijonnais et pour les Dijonnais qui veulent jouer au Touristes.
Ce guide « made in Bourgogne » est pour moi, Le Guide à récupérer pour votre séjour à Dijon. Vous pouvez le demander dans certains restaurants. Il est aussi en vente 5 € dans tout le réseau tabac- presse dijonnais ainsi qu’à la boutique du Musée des Beaux Arts et à l’Office du Tourisme de Dijon et Beaune.
Vous trouverez les 100 meilleures tables dijonnaises à tous les prix. Et de nombreux conseils de visites incontournables à programmer lors de votre séjour touristique.
Tous les évennements pendant votre séjour à DIJON
Sur le site jondi.fr, les événements et manifestations dijonnais et alentours sont mis à jour quotidiennement. Pratique pour savoir quoi faire aujourd’hui !
Les bons plans resto à DIJON.
Vous avez plutôt un profil épicurien et du coup, les vieilles pierres c ‘est très peu pour vous. Vous préférerez les bonnes tables et les bars à vins. La Bourgogne vous a attiré pour son bœuf bourguignon et son Côte de Nuits Village ? Alors pour les bons plans resto, rendez-vous sur notre page « Se Restaurer« .
Télécharger le Bottin Gourmand offert par Dijon L’Hebdo. Beaucoup d’idée de restaurant dans ce guide. Mais prenez garde, ne vous fiez pas trop au commentaire élogieux. Il faut vérifier les avis de Google car ces restaurateurs payent pour apparaitre sur ce guide. Donc c ‘est uniquement l’avis du Bottin gourmand 🙂
Les déplacements en transports en commun sur DIJON.
S’il y a quelque chose qui fonctionne très bien, c ‘est les transports en communs. Voici comment vous déplacer facilement d’un point à un autre. Une autre option bien pratique pour se déplacer dans Dijon : Moovit
Pour laver son linge linge à DIJON.
Il n’y a pas de machine à laver dans votre gite ou votre appart-hôtel ? Voici l’adresse de plusieurs laveries automatiques ouvertes 7/7 jours bien notées sur Google.
Ça peut arriver. Si vous faites un périple en France de plusieurs semaines, vous aurez certainement besoin de faire une machine. Tous les appart-hôtel n’en sont pas équipés.
- Wash’N Dry – 20 rue d’Auxonne
- Impec’Linge – Place de la Banque
- Impec’Linge Pasteur – 17 rue Pasteur à 300m de l’Appart-hotel-dijon
Cet article peut vous intéresser : Nouveautés 2019 parkings payants
Bonjour Pit! ok. je vous remercie pour votre conseil. Bonne continuation
bonjour Pit! merci pour votre réponse. Je vous contact en cas de besoin.
Je viens de recevoir un offre d’emploi aux environ de Dijon et je voudrais savoir si vous n’auriez pas des sites de location de logement à me proposer. PS: j’ai déja regardé sur leboncoin seloger et bailti mais je voudrais avoir plus de choix. La colocation ne me dérange pas car je suis célibataire. 🙂 merci à vous.
Bonjour. Merci de vous être intéressé à mon site Je-Visite-Dijon.fr. Très sincèrement, et connaissant bien le marché de la location saisonnière ou annuelle, je pense que vous n’avez pas mieux que les deux premiers sites que vous avez sélectionné. Après, vous pouvez aussi tenter sur le marché de la location de tourisme, car avec la crise sanitaire, ce secteur est « à terre » et je suis certain que certains loueurs n’hésiterons pas a réorienter leur stratégie vu leurs chiffres d’affaires quasi nul depuis un an. Ces biens étant souvent de très bonne qualité. Vous pouvez me contacter en message privé, j’ai peut etre une piste. Bienvenue a Dijon.
PS: Pouvez vous partager mon site ? Je vous en remercie par avance.