Parkings payants à Dijon. Les nouveautés en 2019

Quoi de neuf en 2019 au niveau parking ?

Le nouveau parking MONGE

Un nouveau parking a ouvert se barrières la fin de l’année 2018. Ce sera le dixième de la liste. Vous aurez près de 500 nouvelles places de stationnement dans ce parking aérien du sud de la ville. Plus exactement, l’entrée ce DiviaPark se fera rue des Corroyeurs. Je parle de DiviaPark car c’est la société Divia qui gère dorénavant tous les parkings de la ville ainsi que le stationnement payant sur la voirie et la location de vélos nommé DiviaVélodi.

En savoir plus sur les 10 parkings payants de la ville.

En téléchargeant l’application DiviaMobilités, vous aurez en temps réel le nombre de places disponibles dans les 10 parkings payants de la cité.

Ces parkings ont la fausse réputation d’être chers. Oui, c’est toujours trop cher lorsqu’il s’agit de garer son carrosse. Je suis d’accord. Mais sachez que le stationnement dans un parking sécurisé coûte moins cher que le stationnement sur la voie publique lorsque l’on est sur  des périodes de 2 heures et plus. Voilà une bonne raison de les utiliser si vous avez décidé de faire sur tourisme dans la cité médiévale et/ou bien de faire vos courses autrement que dans un hypercentre commercial. Je peux comprendre que vous cherchiez une place gratuite. C’est ici.

Et si vous avez décidé de faire des emplettes une fois stationné en toute sécurité dans un de ces parkings, vous pouvez même vous faire offrir un ticket pour 2 heures de stationnement gratuit. En fait, c’est le commerçant qui réglera indirectement votre parking s’il est dans cette liste. A condition bien évidemment de consommer dans son enseigne.

Des parkings rénovés et modernisés

En 2019, un dispositif électronique de lecture de votre plaque d’immatriculation équipe la plupart des parkings. Le logiciel sait si vous avez réglé lorsque vous vous présentez devant la barrière en sortant. Pas besoin de passer à la caisse pour valider votre ticket. Si vous avez le badge de circulation sur les autoroutes, votre stationnement sera directement inscrit sur votre relevé mensuel APRR.

Après travaux, le parking Darcy est flambant neuf, avec ses étages repeints en couleurs « flashy ». Une couleur par étage. Plus moyen de vous perdre ou de chercher votre engin à 4 roues pendant 20 mn en grommelant.

Fini l’angoisse des sous-sols

C ‘est terminé ! Fini la panique en cherchant son véhicule sous une lumière glauque. Tout est éclairé en LEDS. De nombreux services sont aujourd’hui présent dans ce parking et bientôt en 2019 dans celui de Dauphine et de Grangier : prêt d’aspirateur, de poussette, de table à langer, de gonfleur, etc.

Et n’oubliez pas que Divia a mis en place pour vous la navette gratuite du cœur de ville.

Faites votre choix de stationnement et trouvez une rue grauite : un article complet.

Envoi
User Review
4.67 (3 votes)