Nous avons testé le restaurant DZ’envies sur le marché.

Nous avons testé le restaurant DZ’envies.

restaurant DZ'Envies,tourisme,dijon,appart-hotel,

Le restaurant DZ’Envies sur la place des Halles : Pour moi c ‘est un « gastro » !

C ‘est au numéro 12 de la rue Odebert.  A 30 mètres de l’ Impressionniste, en plein cœur de ville sur la place du marché, Monsieur Zuddas, car il faut bien l’appeler Monsieur, vous proposera un menu 4 plats à 37 €. Il  est au top ! Attention, c’était blindé un mardi soir. Et c’est comme ça depuis l’ouverture du restaurant DZ’ Envies. Il est donc prudent de réserver.

Ne craignez pas les 4 assiettes. Même les petits appétits termineront car ce n’est pas trop copieux et c’est bien comme ça. D’entrée de jeu, l’œil est touché par le dressage.

Mention spéciale aux noix de Saint-Jacques avec patates douces, pack shoy et curry noir. Nous n’avons pas laisser le bouillon au fond de l’assiette qui est à tomber.

Un bonne claque en déjeunant au DZ’Envies

Vous resterez scotché devant le filet de porc ibérique servi rosé.

S’il faut faire une critique, c’est au niveau du bruit. Pourtant David Zuddas, ce Chef talentueux et propriétaire semble avoir investi dans le plafond, mais sur cet unique point c’est loupé.

Une tablette tactile en guise de carte

Le jeune sommelier vous porte la carte des vins. Disons plutôt  la tablette des vins. Original et tendance ! Ça doit plaire. L’addition est tout de même lourde du point de vue des liquides  mais nous y retournons régulièrement car c’est vraiment un gastro incontournable de DIJON.

Cette enseigne dijonnaise incontournable est la première citée dans le guide Le Duke. ça n’est certainement pas un hasard. Un autre point fort de ce personnage : la régularité.

En salle, pas de fioritures sur la décoration. On vient pour le gout et l’œil. Vous comprendrez aussi  que les jeunes serveurs (ses) et autres sommeliers sont formés par le Chef. Le service reste discret et pro.

zuddas,dz envies,appart-hotel,buffon
Lisez bien le texte de ce dessous de table original, made in Zuddas

TripAdvisor aime le DZ’Envies

Plus de 700 avis « bons » ou « très bons » sont au compteur de TripAdvisor. J’ai du mal à comprendre les 110 avis « moyens ». Peut être à une certaine époque… A moins que son succès ne plaise pas à certains concurrents. Je dis ça, je ne dis rien.

De temps en temps, en été, vous pouvez retrouver David Zuddas au Brunch des Halles.

Et si vraiment mon article ne vous a pas donné envie de déjeuner ou dîner au restaurant DZ’Envies, alors vous pouvez aller lire cette page. Le choix est vaste dans la capitale de la gastronomie.

Le chef du DZ’Envies à la Foire

Le chef Zuddas semble heureux sur le site de la Foire gastronomique 2018. Un partenariat est engagé avec Dijon Métropole pour une alimentation durable. Il n’est pas aussi souriant lorsque ça chauffe en cuisine. Peut être aussi parce que la photographe était jolie 🙂 .

david zuddas dz envies
Merci de noter cet article s'il vous a aidé
Envoi
User Review
4 (1 vote)