Le restaurant DZ’Envies à DIJON
Le restaurant DZ’Envies sur la place des Halles : Pour moi c ‘est un « gastro » !
C ‘est au numéro 12 de la rue Odebert. A 30 mètres de l’ Impressionniste, en plein cœur de ville sur la place du marché, Monsieur Zuddas, car il faut bien l’appeler Monsieur, vous proposera un menu 4 plats à 37 €. Il est au top ! Attention, c’était blindé un mardi soir. Et c’est comme ça depuis l’ouverture du restaurant DZ’ Envies. Il est donc prudent de réserver.
Ne craignez pas les 4 assiettes. Même les petits appétits termineront car ce n’est pas trop copieux et c’est bien comme ça. D’entrée de jeu, l’œil est touché par le dressage.
Mention spéciale aux noix de Saint-Jacques avec patates douces, pack shoy et curry noir. Nous n’avons pas laisser le bouillon au fond de l’assiette qui est à tomber.
Un bonne claque en déjeunant dans cet établissement
Vous resterez scotché devant le filet de porc ibérique servi rosé par le chef du restaurant DZ’Envies.
S’il faut faire une critique, c’est au niveau du bruit. Pourtant David Zuddas, ce Chef talentueux et propriétaire semble avoir investi dans le plafond, mais sur cet unique point c’est loupé.
Une tablette tactile en guise de carte
Le jeune sommelier vous porte la carte des vins. Disons plutôt la tablette des vins. Original et tendance ! Ça doit plaire. L’addition est tout de même lourde du point de vue des liquides mais nous y retournons régulièrement car c’est vraiment un gastro incontournable de DIJON.
Cette enseigne dijonnaise incontournable est la première citée dans le guide Le Duke. ça n’est certainement pas un hasard. Un autre point fort de ce personnage : la régularité.
En salle, pas de fioritures sur la décoration du restaurant DZ’Envies même si tout a été refait en 2022. On vient pour le gout et le dressage. Vous comprendrez aussi que les jeunes serveurs (ses) et autres sommeliers sont formés par le Chef. Le service reste discret.
TripAdvisor aime le restaurant DZ’Envies
Plus de 700 avis « bons » ou « très bons » sont au compteur de TripAdvisor. J’ai du mal à comprendre les 110 avis « moyens ». Peut être à une certaine époque… A moins que son succès du restaurant DZ’Envies ne plaise pas à certains concurrents. Je dis ça, je ne dis rien.
De temps en temps, en été, vous pouvez retrouver David Zuddas au Brunch des Halles.
Et si vraiment mon article ne vous a pas donné envie de déjeuner ou dîner au restaurant DZ’Envies, alors vous pouvez aller lire cette page. Le choix est vaste dans la capitale de la gastronomie.
Le chef du restaurant DZ’Envies était à la Foire
Le chef Zuddas semble heureux sur le site de la Foire gastronomique 2018. Un partenariat est engagé avec Dijon Métropole pour une alimentation durable. Il n’est pas aussi souriant lorsque ça chauffe en cuisine. Peut être aussi parce que la photographe était jolie 🙂 .
Une réponse sur “Le restaurant DZ’envies .”