Une pharmacie à visiter ? C ‘est n’importe quoi !

Une pharmacie à visiter ? C ‘est n’importe quoi.

pharmacie des frères richard

La pharmacie-herboristerie des Frères Richard

Vous n ‘etes pas malade ? Mais alors, qu’est ce que vous m’indiquez là ? Une pharmacie dans la liste des curiosités de la ville ? N’importe quoi !
Et bien , faites comme bon vous semble, mais j’ insiste pour que vous poussiez votre curiosité jusqu’à entrer quelques minutes à la Croix Blanche, au 24 de le rue Musette. Et même si vous n’avez besoin de rien !

Vous n’aurez pas à faire de détour car si vous suivez la Parcours de la Chouette ou un autre circuit touristique proposé sur ce site, vous passerez sans aucun doute devant cette officine un peu spéciale.

Sa devanture vous interpellera en passant dans les rues piétonnes. Rien de commun avec les officines que vous connaissez dont les vitrines sont recouvertes de publicités pour le dernier dentifrice anti-caries ou le régime minceur pour « cougar ».

La Pharmacie « La Croix Blanche » : des apothicaires très spéciaux.

En entrant dans cette officine, vous aurez l’impression d’ entrer chez un apothicaire du début  de siècle dernier. A l’intérieur, pas de gondole dernier cris, mais plutôt des étagères en bois et autres pots anciens. Ils ont probablement appartenu au père des deux actuels pharmaciens associés.

Avec un peu de chance, Dupont et Dupont vous accueillerons en personne. Heu.. je veut dire Richard et Richard. Ce sont les  jumeaux qui tiennent le temple de l’herboristerie dijonnais depuis 40 ans. Vous ne serez pas déçu. Regardez cette vidéo afin de vous faire une idée avant de vous y rendre.

Une réputation ancestrale.

La réputation de cette pharmacie n ‘est plus a faire. Les deux compères ont aussi une marque de spray à base d’huiles essentielles et autres produits naturels. Au fil des années, ils ont appris a fabriquer des produits cosmétiques puis des produits assainissant.

Je suis certain que vous ne repartirez pas sans un spay à l’essence d’orange ou à la menthe et niaouli. Prévoyez 6 € pour un flacon de 100 ml.

Ne pas confondre avec la Pharmacy. Là, c’est un autre style de remèdes:)  A visiter aussi  rue de la Chouette.

Merci de noter cet article s'il vous a aidé
Envoi
User Review
5 (1 vote)