Restaurant Le Buffon,

Le Buffon, un p’tit resto sans prétention

gite,restaurant,terroir

Cuisine du terroir chez Eddy, au restaurant Le Buffon.

Vous pouvez descendre de l’appart-hotel-dijon en chaussons et vous rendre chez Eddy pour déjeuner. C ‘est très simple. Il y a moins de 50 mètres du numéro 31 au numéro 28 de la rue Buffon ou se trouve le restaurant du même nom.

Pas très original comme nom d’établissement me direz-vous ?  Ca colle puisque le chef ne joue pas dans la cour des grands mais fait du traditionnel, de la cuisine de terroir. Mais il y met sa patte et c ‘est pas mal du tout  rapport qualité prix si l’on en croit les 400 clients très satisfaits qui ont pris le temps d’écrire un avis positif sur le site touristique réputé TripAdvisor. La note attribuée à ce petit restaurant de quartier est 4,5 / 5. Avouons que c ‘est une très bonne note. Alors ça vous tente ? 

Vous pouvez venir de la part de Thierry, propriétaire du gîte juste en face, Valérie la compagne du chef vous accueillera toujours avec le sourire. Bon ! Elle ne se force pas et même si vous ne séjournez pas dans ce gîte, son accueil sera tout aussi convivial et sympathique. Elle pilote la salle toute seule et a toujours un œil sur votre assiette pour votre satisfaction ainsi qu’un mot gentil pour vous faire patienter. 

Il faudra tout de même être prudent et prendre le temps de réserver car la salle est vite saturée. Surtout pour déjeuner le midi. 28 places, pas une de plus. Pas grave pour les patrons : Ils ne veulent pas faire fortune. Ils espèrent simplement satisfaire leurs clients avec de bons produits cuisinés maison. Ça n ‘est pas si courant même dans la capitale de la gastronomie. 

Au Buffon, les surgelés sont bannis.

De nombreux restaurants vont plutôt chercher leurs sauces toute- faite chez Métro.  Eddy, lui, pratique une cuisine du terroir sans surgelé depuis qu’il tient le fourneau. Tout est élaboré à partir  de produits frais. De la terrine au  tartare, du carpaccio de bœuf au  poulet fermier aux morilles, c’est du « made in Buffon ». Oeufs en meurette, tête de veau, fricassée d’andouillette… Après tout vous n’allez pas chez Eddy si vous êtes végétarien ! Même la mousse au chocolat ou le Paris-Brest sort de la cuisine du chef. Il veut que les assiettes qu’il envoie en salle soient généreuses et gourmandes.

Ce restaurant français se trouve à 5 minutes du Palais des Ducs de Bourgogne et 8 minutes de la zone piétonne.  Par contre, il faut vraiment connaitre car
les touristes piétons fréquentent peu la rue Buffon faute de monuments.

Sa vitrine fait moins de 4 mètres. Il est vrai que cet établissement est à peine visible lorsque l’on passe devant en voiture, Ça ne l’empêche pas de faire le plein assez souvent. Il est donc prudent de réserver au 03.80.65.39.91 de la part de JeVisiteDijon.fr .  Vous serez servis comme des princes 🙂

Que dire de la carte ?

Je devrais plutôt dire la grande ardoise. Elle change assez souvent. On y trouve les œufs en meurettes à l’Epoisses, une tête de veau sauce gribiche, la joue de bœuf à la bourguignonne, les escargots de Bourgogne, le poulet Gaston Gérard et le foie gras maison pour les fêtes. Sans oublier la terrine maison d’Eddy. Même la chantilly de sa tarte tatin est maison, c ‘est vous dire. Ça n ‘est qu’un extrait du menu.

Un menu à 16 € pour une entrée, un plat et un dessert. C’est un bon rapport qualité prix . Attention, la maison n’accepte plus les chèques.

Merci de noter cet article s'il vous a aidé
Envoi
User Review
5 (1 vote)