La Coulée Verte : une belle ballade à vélo jusqu’au lac Kir

Une jolie ballade à vélo depuis votre hébergement

une belle ballade à vélo : Dijon Velars sur Ouche
Depuis votre meublé de tourisme ou votre hôtel, vous pouvez envisager une agréable sortie en vélo .

Très peu de parcours urbain avant d’attaquer le reste du circuit touristique au bord de l’eau sur une voie sécurisée. Je veux parler de trois voies d’eaux différentes : l’Ouche, le Lac Kir et le Canal de Bourgogne. Autant de paysages différents à apprécier pendant votre ballade à vélo. En plus des autres adeptes du deux roues, vous ne croiserez que des promeneurs à pieds ou en  rollers. Du coup, promenade au calme et au grand air assurée.

Rejoignez le jardin de l’Arquebuse où vous pourrez faire une halte et découvrir un jardin botanique de trois hectares comprenant plans d’eau et massifs.  Ça vaut le détour d’avril à fin septembre.

Puis diriger vous vers le canal en passant par la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin. Sur votre gauche, faites un crochet pour admirer le Port du Canal. Et là, vous irez jusqu’au lac Kir par la Coulée Verte  en longeant l’Ouche sur un chemin goudronné de 2,2 km bien à l’ombre

Et si vous poussiez jusqu’à Velars sur Ouche

Si vous êtes courageux, continuez après le lac, au bord du canal de Bourgogne. Vous poursuivrez jusqu’à Plombières puis  Velars sur Ouche d’écluse en écluse. Soit 13 km pour l’aller au départ du centre ville. Rassurez-vous, ça roule bien ! Que du plat.

Merci de noter cet article s'il vous a aidé
Envoi
User Review
0 (0 votes)