Port du Canal

BALLADE OU JOGGING AU PORT DU CANAL 

Port, canal,tourisme,jogging,ballade
A 15 mn à pieds  de la place Emile ZOLA

C’est vrai que ce lieu n’est pas dans les favoris des touristes. C’est certainement parce qu’il est peu cité lorsque vous tapez « Ballades à Dijon » sur Google.

Certes, en surfant sur le net pour préparer votre séjour, vous aurez entendu parler du Palais des Ducs, du Musée des Beaux Arts, ou encore de la Tour de Bar et son point de vue panoramique.  Bon, mais si vous souhaitez faire un jogging ou une ballade à pieds avec votre progéniture, tranquillement au bord de l’eau,  c’est au Port du Canal  qu’il faut aller.

Le Port du Canal est  très proche du cœur de ville

Vous pouvez vous y rendre à pieds si votre gîte est situé plein centre-ville. Depuis la place Darcy, vous mettrez 18 mn pour atteindre ce plan d’eau. ( 1,5 km seulement). Si vraiment vos jambes sont lourdes d’avoir crapahuté dans les rues de Dijon, empruntez la navette gratuite City et descendez à l’arrêt Manutention. Là, il ne vous restera que quelques minutes pour apercevoir le Port du Canal.

Si vous avez des bambins, c ‘est l’endroit idéal pour eux car il y a une aire de jeux. Puis vous pourrez prendre une verre à la Péniche Cancale en musique, avec un vrai groupe.

Vous pourrez poursuivre jusqu’au Lac Kir sans croiser un véhicule à moteur.

Dans ce cas, consultez cet article à partir du Port du Canal

Merci de noter cet article s'il vous a aidé
Envoi
User Review
0 (0 votes)