La Coulée Verte : une belle ballade à vélo jusqu’au lac Kir

Une jolie ballade à vélo depuis le centre ville.


Depuis votre meublé de tourisme ou votre hôtel, vous pouvez envisager une agréable sortie en deux roues. Si besoin, vous pouvez louer facilement votre vélo .

Pas de voiture pendant votre ballade à vélo.

C’est un circuit touristique au bord de l’eau sur une voie sécurisée. Je veux parler de trois voies d’eaux différentes : l’Ouche, le Lac Kir et le Canal de Bourgogne. Autant de paysages différents à apprécier pendant votre ballade à vélo. En plus des autres adeptes du deux roues, vous ne croiserez que des promeneurs à pieds ou en  rollers. Du coup, promenade au calme et au grand air assurée.

Première étape de votre virée: Le Jardin de l’Arquebuse.

Vous pourrez faire une première halte et découvrir un jardin botanique de trois hectares comprenant de multiples plans d’eau et massifs.  Ça vaut le détour uniquement à la belle saison, d’avril à fin septembre.

Puis diriger vous vers le canal en passant par la Cité internationale de la Gastronomie et du Vin. Sur votre gauche, faites un crochet pour admirer le Port du Canal. Et là, vous irez jusqu’au lac Kir par la Coulée Verte  en longeant l’Ouche sur un chemin goudronné de 2,2 km bien à l’ombre

Port, canal,tourisme a velo,ballade

Et si vous poussiez jusqu’à Velars sur Ouche en vous promenant à vélo

Si vous êtes courageux, continuez après le lac, au bord du canal de Bourgogne. Vous poursuivrez votre aventure au bord de l’eau jusqu’à Plombières puis  Velars sur Ouche d’écluse en écluse. Soit 13 km pour le trajet aller au départ du centre ville. Rassurez-vous, ça roule bien ! Que du plat.

Dijon Velars une bonne ballade à vélo
Vous croiserez plusieurs écluses au cours de cette ballade à vélo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *