Bières et vins à goûter avec modération.
Il ne s’agit pas de vous inviter à boire en grande quantité jusqu’ à vous enivrer. Non surtout pas. Je vous parle uniquement de déguster de bons produits. Je ne vais pas non plus vous recommander de recracher comme le font les œnologues ou les hommes politiques devant une caméra à la foire gastronomique de Dijon 🙂 .
Plus sérieusement, cette page vous indique des lieux de rencontre, des endroits remplis de charme et d’histoire où vous prendrez le temps de savourer en observant la robe d’un simple Pinot Noir, en reniflant les tanins d’un Meursault ou en faisant tourner un Gevrey-village sur votre palais inculte:) .
Pubs, bars à vins, troquets, cavistes, viticulteurs. Tous les bons plans pour se gargariser et dilater vos papilles.
Oui , d’accord mais lequel choisir. Je-Visite-Dijon.fr vous indique non pas les plus connus ni ceux qui font un maximum de communication, mais plutôt ceux que l’on oublie pas parce que ce sont vraiment des professionnels. Une autre raison pour laquelle je me suis intéresser à ces établissement : leur coté atypique.
Une profusion de bars et pubs pour déguster vins et bières.
- Foire de DIJON en novembre
- Consultation chez le Dr Wine
- Pub Le Mac Callaghan
D’autres solutions pour vos gosiers.
Les pubs et troquets ne vous attirent peut-être pas. Malgré tout, vous êtes un épicurien voire un amateur de crus. C’est votre choix !
Il existe des solutions alternatives : les visites de caves. Et croyez-moi, ça n ‘est pas ce qui manque dans notre région.
Visite-dégustation de caves à Gevrey
Carte de la Côte des vins de Bourgogne