DÉGUSTER ET SAVOURER DE BONS CRUS.

Bières et vins à goûter avec modération.

Il ne s’agit pas de vous inviter à boire en grande quantité jusqu’ à vous enivrer. Non surtout pas. Je vous parle uniquement de déguster de bons produits. Je ne vais pas non plus vous recommander de recracher comme le font les œnologues ou les hommes politiques devant une caméra à la foire gastronomique de Dijon 🙂 .

Vins bourguignon pour touristes

Plus sérieusement, cette page vous indique des lieux de rencontre, des endroits remplis de charme et d’histoire où vous prendrez le temps de savourer en observant la robe d’un simple Pinot Noir, en reniflant les tanins d’un Meursault ou en faisant tourner un Gevrey-village sur votre palais inculte:)  .

Pubs, bars à vins, troquets, cavistes, viticulteurs. Tous les bons plans pour se gargariser et dilater vos papilles.

Oui , d’accord mais lequel choisir. Je-Visite-Dijon.fr vous indique non pas les plus connus ni ceux qui font un maximum de communication, mais plutôt ceux que l’on oublie pas parce que ce sont vraiment des professionnels. Une autre raison pour laquelle je me suis intéresser à ces établissement : leur coté atypique. 

nouveau café Le Délirium en 2020
24 tireuses à bières dans un cadre exceptionnel

Une profusion de bars et pubs pour déguster vins et bières.

  • Non ! pas de médicament à La Pharmacy

D’autres solutions pour vos gosiers.

Les pubs et troquets ne vous attirent peut-être pas. Malgré tout, vous êtes un épicurien voire un amateur de crus. C’est votre choix !

deguster en caves bourguignones
Le premier nez est bien souvent différent des suivants. Aérez votre vin avant de le sentir

Il existe des solutions alternatives : les visites de caves. Et croyez-moi, ça n ‘est pas ce qui manque dans notre région.

Visite-dégustation de caves à Gevrey

Carte de la Côte des vins de Bourgogne