LES TYPES DE TRANSPORT A DIJON

DIJON A PIEDS, EN VÉLO, EN BUS OU EN TRAMWAY 

En préambule, les types de transport sont multiples à DIJON.
Acceptez ce conseil : Évitez le moyen de locomotion à 4 roues et allez le garer gratuitement. Ca, c ‘est fait.

Les différents moyens de transport de l’agglomération dijonnaise.

Il y a l’embarras du choix pour sélectionner vos moyens de déplacements lors de vos vacances à DIJON.

En vélo à DIJON.

Ca n’est pas la meilleure ville en matière de piste cyclable, mais la mairie fait des efforts. Bien sûr, Nous sommes loin de Grenoble au niveau des pistes cyclables, mais ça évolue d’année en année. En 2024, il y aura déja plus de 340 km de voies cyclables. Parfois, c’est chaud et je suppose que « voie cyclable » ne veut pas dire « piste cyclable ».

Il y a 6000 arceaux pour sécuriser votre deux roues. La location gérée par Divia a du succès avec ses 1200 vélos. Si vous êtes résident dijonnais, vous aurez peut etre envie de louer un vélo. Rien de plus simple avec les 800 vélo de Divia Vélo disponibles à la location longue durée.

Transport en Tramway

Honnêtement, vous n’aurez pas besoin du tramway pour visiter DIJON.  A moins que vous soyez venu en train ou que vous ayez décidé d’aller faire quelques emplettes dans une des trois zones commerciales de la périphérie. Mais admettons.

Sachez tout de même qu’en une journée, 90 000 usagers utilisent les deux lignes de tramway DIVIA T1 et T2 en 2023. C’est vous dire si ce transport en commun dijonnais séduit.

Depuis plus de 10 ans, la mairie a choisi de désengorger le centre ville au profit des cyclistes et des piétons. Nous pouvons dire que sur ce plan, elle réussit. Vous serez donc tranquille pour visiter et ça, c’est bien agréable.

Les modes de transport de DIJON pour une visite sereine. 

  • La Navette gratuite au centre ville.
  • L’application Moovit. (Bus et Tram)
tramway, ligne T1, direction quetigny, Place saint Bernard, 2023,transport