VOS NUITÉES EN APPART-HOTEL OU EN GÎTE DE VILLE

SE LOGER DE UN JOUR A UN MOIS.

Un appart-hôtel pour un court séjour.

Pas moins de 200 appart-city au cœur de ville.

Normal, puisqu’on ne compte  et autres meublés de tourisme que les particuliers mettent à la disposition des visiteurs et des professionnels soucieux de passer un agréable séjour de courte durée à Dijon.

gite buffon centre ville
Gite de 70 m2 pour 4 personnes, rue Buffon à 300m du centre piéton . Tél : + 33. 6 12 78 65 90

Quid des plateformes de réservation?

Alors pourquoi ne pas passer en direct avec les nombreux bailleurs vous proposant des appartements meublés qu’ils ont rénovés souvent eux-mêmes avec goût. Pour cela, il suffit de ne pas cliquer sur les mastodontes cités plus haut qui sont en début de première page Google. Ces géants de la location de vacances ont les moyens financiers d’optimiser leur référencement. Ils sont donc toujours positionnés en première page. Ils sont facilement identifiables grâce à leurs petits rectangles verts « Annonce ».

Pourquoi payer 17% de commissions ?

Vous avez la possibilité de passer par ces centrales internationales que sont Booking, AirBnb ou TripAdvisor. Mais est-ce vraiment nécessaire. En une décennie, elles ont mis la main sur le marché de la location saisonnière dans le monde. Elles génèrent des bénéfices démesurés. Sachez que le premier cité vous facture 17% de commission. Ça fait cher, non ?

Louer en direct. Quels risques ?

Cherchez un peu plus bas, voire en page 2 ou 3. Là, vous trouverez des sites de loueurs particuliers. Et vous ne paierez pas de commission ni à Booking ni à AirBnb. Passez donc en direct avec un particulier et payez-vous votre premier resto avec la commission économisée.

Un appartement de tourisme rue Buffon

Il y a aussi le site de Côte d’Or Tourisme et celui de la ville de Dijon. Vous y trouverez plusieurs hébergements en location saisonnière.

Prenez le temps de lire mes conseils « Stop Arnaques ».

Fiez-vous aux vrais avis laissés par les utilisateurs de ces gites.

Ils sont décorés avec goût et souvent insolites. Bizarrement ces loueurs de meublés non professionnels ont tout compris de l’hôtellerie en matière d’accueil et de services. Horaires souples, prestations sans failles, accueil irréprochable. Il y en a même qui vous livrent toute leur  connaissance de la cité médiévale puisqu’il sont souvent dijonnais de souche. Ils sont  bien placés pour vous confier leurs combines, leur restaurant favori ainsi que  leur vigneron préféré ou une ballade en ville méconnue autour de leurs gîtes.